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L'enseignant dispose des chaises au centre de la classe, une de moins que le nombre d'apprenants. Il met de la musique.
Les apprenants circulent autour des chaises.
Quand la musique s'arrête, les apprenants doivent s'asseoir rapidement. C'est la chaise musicale! L'élève qui reste debout doit répondre à une question personnelle que les autres lui posent.
Cette activité permet d'apprendre à poser des questions, à demander et donner des informations personnelles. Elle fait travailler la description, l'accord des adjectifs qualificatifs, l'indicatif présent 1ère personne du singulier. Elle correspond à un niveau A1.
Les apprenants circulent autour des chaises.
Quand la musique s'arrête, les apprenants doivent s'asseoir rapidement. C'est la chaise musicale! L'élève qui reste debout doit répondre à une question personnelle que les autres lui posent.
Cette activité permet d'apprendre à poser des questions, à demander et donner des informations personnelles. Elle fait travailler la description, l'accord des adjectifs qualificatifs, l'indicatif présent 1ère personne du singulier. Elle correspond à un niveau A1.
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